Les Journées du Patrimoine selon Elixir Du Style

Nous ne savons pas si nous pourrons enfin cette année nous divertir avec les traditionnelles Journées du Patrimoine en France! ( 18 et 19 Septembre 2021)

Peu importe, dans tous les cas que vous vous y rendiez ou que vous lisiez cet article laissez-nous vous guider avec notre carte spéciale à travers un petit bout de l’Histoire de France.

Le MOBE à Orléans est le nouveau musée ultra moderne d’Histoire Naturelle. Une visite parfaite entre culture générale et respiration végétale.

Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement | Orléans métropole (orleans-metropole.fr)

Saviez-vous qu’il est possible de visiter la Conciergerie de Paris ? Toujours dans le registre culturel mais plus sombre, car vous pourrez visiter les dernières demeures de la dernière famille Royale de France celle de Marie-Antoinette et ses enfants. Conciergerie (paris-conciergerie.fr)

Un lieu mythique et magique à la fois qui répondra aux attentes de tous l’Opéra de Paris. Pour ceux qui aiment l’art venez admirer l’architecture et les peintures spectaculaire de ce lieu. Pour les ballerines ils ne vous serra pas difficile de rêver en imaginant tous les meilleurs danseurs étoiles foulés cette scène lors des représentations des plus beaux ballets de Danse Classique. Opéra national de Paris (operadeparis.fr)

Le Potager du Château de la Buissière est la meilleure des options pour les tous petits. Le bonheur de découvrir les fruits et légumes tout en réalisant sa propre cueillette que l’on peut rapporter fièrement à la maison.

Château de la Bussière – Jardin Remarquable Loiret – Potager (chateau-de-la-bussiere.fr)

Inutile de vous présenter le Louvre, nous vous donnerons uniquement le conseil de passer lors de votre visite par la section Egypte Antique récemment rénovée, de nuit elle est encore plus poignante. Site officiel du musée du Louvre

Le Château de Chamerolles est un voyage au temps de la Renaissance, mais surtout dans des jardins parfumés. Amusez-vous à sillonner ce lieu en retraçant l’Histoire de la Parfumerie autant dans le parc que dans le musée. Découvrir le château-musée — Château de Chamerolles (chateauchamerolles.fr)

Bonnes Journées du Patrimoine à tous ! 🙂

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s